Compte-rendu 2ème soirée loup-garou
Par bdvore | Le 24 mars 2015 | BD'VORE
Hier soir a donc eu lieu la deuxième soirée loup-garou de cette année à l’ISARA. Que dire à ce sujet, sur les joueurs, les parties, l’ambiance ? Témoignages…
Je tiens tout d’abord à saluer deux joueurs qui ont brillamment occupé le même rôle tout au long des respectivement 4 et 5 parties disputées. Salut à toi, Théo, alias Cupidon, et salut à toi Alice, alias loup-garou, avec 0,0072% et 0,23% de chance de rencontrer ces cas de figure… Cependant ces deux joueurs ont rencontré des fortunes diverses...
… Il est important à ce stade de rappeler que nous jouions bien au loup-garou. Car si vous cherchez trace de ces créatures suite à la soirée d’hier, vous ne trouverez plus rien. Ni dents, ni poils, ni quoi que ce soit. Car le bilan final, pour 8 parties disputées (7 à 10 joueurs et une à 19 joueurs, mais nous y reviendrons), est de 8 victoires à 0 pour les villageois. Si ceux-ci ont parfois frisé la correctionnelle, leur main a semblé guidée par quelque chose, un je ne sais quoi de magique. La première partie se concluait ainsi par la mort de cupidon pour la mort de deux loups-garous ! Définitivement pas normal. Voire cruel.
Des contrôles anti-dopage seront d’ailleurs effectués lors de la prochaine soirée.
La grande partie à 19 joueurs a cependant tenu toutes ses promesses en restant très longtemps indécise grâce à deux loups-garous aussi irréductibles que discrets. Mais le flair (ou pifomètre) des villageois survivants triompha, dans une triangulaire finale passionnante ou seul un dernier loup-garou savait à quoi s’en tenir. Une autre partie connaissait une conclusion sur le fil, avec la sorcière comme dernière représentante de la communauté des vivants grâce à une dernière potion surement interdite à la vente en magasin…
Je terminerai ce billet par une note plus légère à propos des amoureux, même si en fait non. La malchance a été de sortie pour ces derniers (Adeline, Antonin, si vous m’entendez) avec de nombreuses alliances loup-garou/villageois. Mais comme dit précédemment, la perspicacité des honnêtes citoyens a rapidement mis fin à ces amours, qui sont restés à jamais impossibles.
Bref. Très bonne ambiance grâce aux joueurs, et beaucoup de plaisir pour nous. Merci à tous, et à la prochaine pour la troisième soirée loup-garou !
BD’vore